La mutation joue jaune

Frabil
Messages : 284
Inscription : 03 juin 2014, 10:31

Re: La mutation joue jaune

Message par Frabil » 25 août 2014, 09:29

Non, pas tout à fait Yvon, tu n'as pas bien lu ce que Bénédicte et Loick ont écrit.
Si on sait être patient avec les JJ ont est récompensés.
D'ailleurs certains éleveurs ont même utilisé des JJ comme couple adoptant.
Franck RABILLARD

Avatar de l’utilisateur
yvon
Messages : 71
Inscription : 06 juin 2014, 12:48

Re: La mutation joue jaune

Message par yvon » 25 août 2014, 11:40

je verrai bien ma femelle doit aller dans sa troisiéme année, je ne suis pas pressé,je peux attendre . :) 8-)

Frabil
Messages : 284
Inscription : 03 juin 2014, 10:31

Re: La mutation joue jaune

Message par Frabil » 25 août 2014, 14:13

L'idéal est qu'en attendant cette 3ème année, on ne sollicite pas la femelle à reproduire.
Enfin c'est ce que j'ai compris.
Franck RABILLARD

Avatar de l’utilisateur
lolonanar
Administrateur du site
Messages : 632
Inscription : 25 mai 2014, 13:33
Localisation : quimper
Contact :

Re: La mutation joue jaune

Message par lolonanar » 25 août 2014, 14:55

oui je fonctionne ainsi

annied62
Messages : 10
Inscription : 15 nov. 2015, 21:42
Localisation : Pas de Calais

Re: La mutation joue jaune

Message par annied62 » 18 nov. 2015, 22:12

Bonsoir. Je suis très récemment inscrite et je me permets de faire remonter ce post qui m'a interpellée.
Comme dit, Je suis encore très nulle en calopsittes mais j'ai désir de progresser.

Et je n'ai pour l'instant qu'un couple ( après confirmation du sexage car elles n'ont que 5 mois à peu près) et le présumé mâle est "joues jaunes" justement. La femelle est lutinos.

Si j'ai bien compris, envisager une reproduction peut s' avérer problématique surtout pour une débutante.?
Est ce la femelle jj seulement qui pose problème lors de la repro ou les 2 sexes ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
lolonanar
Administrateur du site
Messages : 632
Inscription : 25 mai 2014, 13:33
Localisation : quimper
Contact :

Re: La mutation joue jaune

Message par lolonanar » 19 nov. 2015, 21:48

les deux sexes.
une photos du couple ?

annied62
Messages : 10
Inscription : 15 nov. 2015, 21:42
Localisation : Pas de Calais

Re: La mutation joue jaune

Message par annied62 » 20 nov. 2015, 00:40

Merci lolonar. Là je vous écris depuis un smartphone, Mais dès que mon PC refonctionne, je vous envoie une photo de mes 2 calos. Mais pourquoi faut il que ça tombe sur moi débutante ? :P Mais j' avoue que ces joues jaunes leur donnent un certain charme. Je ne peux pas, ou ne sais pas envoyer depuis mon portable. J'en suis la 1ere désolée.
Dès que je peux je mets des photos. Merci.

Frabil
Messages : 284
Inscription : 03 juin 2014, 10:31

Re: La mutation joue jaune

Message par Frabil » 20 nov. 2015, 11:14

Si on part sur le principe que ton mâle est JJ mais pas ta femelle.
Il ne devrait pas y avoir trop de souci pour que cela se passe correctement sauf (j'ai pas dis mais lol) il ne va pas falloir les faire reproduire trop tôt (sauf si le mâle cherche, ce qui m'étonnerais).
Mieux vaut envisager une repro pour 2017 que de se précipiter en 2016.
Franck RABILLARD

annied62
Messages : 10
Inscription : 15 nov. 2015, 21:42
Localisation : Pas de Calais

Re: La mutation joue jaune

Message par annied62 » 20 nov. 2015, 16:13

Merci Franck.
Sûr que je ne suis pas encore certaine du sexe. Vous pourrez sans doute m'aider dans ce domaine et dès que je serai en mesure de mettre une photo. Et il est vrai qu' ils sont un peu jeunes. On verra.
Mais sans savoir si cela peut avoir un rapport, j'ai remarqué que la "prétendue femelle" se tournait parfois vers lui pour avoir des câlins ( peut être que comme pour les ondulées, elles sont très proches indifféremment du sexe)
J'ai remarqué que le "jj" était réfractaire et la recevait à coup de becs. Pas bien méchants mais suffisants pour la dissuader d'insister :lol:

annied62
Messages : 10
Inscription : 15 nov. 2015, 21:42
Localisation : Pas de Calais

Re: La mutation joue jaune

Message par annied62 » 20 nov. 2015, 17:22

De toute façon, si repro il devait y avoir, ce ne serait pas en 2016, mais plus tard. Je prends bien trop au sérieux une reproduction. J'attends de BIEN connaître l'oiseau, ses caractéristiques, ses besoins spécifiques, etc...

Même les POC qui sont considérées comme prolifiques et excellents parents nourriciers, et elles le sont réellement, j'ai attendu pas mal de temps avant de commencer, directement en sélection.
J'ai un petit côté "perfectionniste".

Répondre