COUVAISON

GEGE
Messages : 3
Inscription : 03 mai 2018, 17:00

COUVAISON

Message par GEGE » 03 mai 2018, 20:52

Bonjour et merci aux administrateurs de m'avoir accueilli au sein de ce groupe.

Cette année mes deux couples de calopsittes voulaient le même nid et j'ai donc déplacé un couple dans une autre volière avec un des deux nids. la femelle y a pondu ses œufs qu'elle n'a jamais voulu couvé, puis n'allait plus dans le nid même pour y repondre. j'ai acheté un nouveau nid ou elle a pondu 8-15 jours plus tard mais ne couve toujours pas. Le mâle,lui, couve les oeufs jour et nuit.
Je ne sais pas pourquoi la femelle ne couve pas( elle a bien réussi l'an dernier).
Je ne sais pas non plus si le mâle continuera toujours a assurer et à soigner les jeunes s'il en naît quelques uns.

Merci donc de me partager vos expériences.

GEGE

Avatar de l’utilisateur
lolonanar
Administrateur du site
Messages : 632
Inscription : 25 mai 2014, 13:33
Localisation : quimper
Contact :

Re: COUVAISON

Message par lolonanar » 04 mai 2018, 18:53

normalement c'est chacun leur tour, bizarre que le mâle accepte de faire jour et nuit, les oeufs sont fécondés ?

GEGE
Messages : 3
Inscription : 03 mai 2018, 17:00

Re: COUVAISON

Message par GEGE » 05 mai 2018, 14:56

Pour l'instant je n'ai pas vérifié, vu qu'il est seul à le faire j'ai pas oser le déranger, mais il est très assidu, je vais pas tarder à regarder.Ils ont été pondus vers le 20 avil.

GEGE
Messages : 3
Inscription : 03 mai 2018, 17:00

Re: COUVAISON

Message par GEGE » 18 mai 2018, 20:37

Bonsoir les caopsittes ont mené à bien la couvaison et trois petits sur 4 œufs sont nés. La femelle couvait la nuit mais elle allait au nid assez tard et sortait très tôt. Je ne la voyais jamais au nid la journée et j'ai réussi à la surprendre un soir un peu par hasard.

Avatar de l’utilisateur
lolonanar
Administrateur du site
Messages : 632
Inscription : 25 mai 2014, 13:33
Localisation : quimper
Contact :

Re: COUVAISON

Message par lolonanar » 19 mai 2018, 11:16

tout fini bien du coup

Avatar de l’utilisateur
san
Messages : 35
Inscription : 01 juin 2014, 17:32
Localisation : Vannes (56)
Contact :

Re: COUVAISON

Message par san » 20 juin 2018, 21:35

j'ai certaines femelles un peu dans ce style aussi, pendant longtemps j'ai cru que le mâle faisait tout le boulot!
En ce moment, j'ai un couple qui a couvé à 2 nuits et jour...

Répondre