augmenter la taille

hugo
Messages : 27
Inscription : 01 juin 2014, 23:13

augmenter la taille

Message par hugo » 01 janv. 2017, 22:32

bonjour à tous et bonne année,

Je reviens vers vous car je souhaite augmenter la taille sur des calopsites opalines. J'ai accouplé en 2016 un gros mâle/ op sur une femelle opaline de petite taille qui m'ont donnée des jeunes dont une femelle opaline avec un superbe dessin mais petite en taille, comment puis je remédier à ce problème?

merci

Frabil
Messages : 284
Inscription : 03 juin 2014, 10:31

Re: augmenter la taille

Message par Frabil » 02 janv. 2017, 23:00

Salut !
Bonne année à toi aussi.
En théorie, à partir d'une grosse femelle, on peut améliorer sa souche.
Ensuite, même si un oiseau n'est pas de taille suffisante, si ses "ancêtres" le sont, il est possible de sortir quelque chose

Maintenant à partir d'une femelle de petite taille, il faut un mâle qui compense et ainsi de suite La route sera longue...
Franck RABILLARD

Avatar de l’utilisateur
lolonanar
Administrateur du site
Messages : 632
Inscription : 25 mai 2014, 13:33
Localisation : quimper
Contact :

Re: augmenter la taille

Message par lolonanar » 08 janv. 2017, 14:59

bonjour, si c'est trop petit tu ne pourra pas rattraper en quelques années. par contre si c'est juste un sujet moyen et que tout le reste est top, il faut réaccoupler avec un gros. après peut importe le sexe du moyen

MOYEN x GROS ou GROS X MOYEN si ton sujet moyen est au centre de ta sélection il faut que tu lui accouple ton + GROS MâLE peut importe la mutation qu'il a : tu focus sur TAILLE TAILLE TAILLE !!

Avatar de l’utilisateur
lolonanar
Administrateur du site
Messages : 632
Inscription : 25 mai 2014, 13:33
Localisation : quimper
Contact :

Re: augmenter la taille

Message par lolonanar » 08 janv. 2017, 15:02

hugo a écrit :bonjour à tous et bonne année,

Je reviens vers vous car je souhaite augmenter la taille sur des calopsites opalines. J'ai accouplé en 2016 un gros mâle/ op sur une femelle opaline de petite taille qui m'ont donnée des jeunes dont une femelle opaline avec un superbe dessin mais petite en taille, comment puis je remédier à ce problème?

merci
photo de ce couple ?

Répondre