probléme apres ponte

niconicolala
Messages : 3
Inscription : 19 oct. 2015, 20:57

probléme apres ponte

Message par niconicolala » 27 oct. 2015, 01:50

bonjour je suis nouveau sur votre site et je ferais ma présentation plus tards,car la j ai un probléme et je ne sais pas quoi faire,j ai un couple qui sont ensemble depuis deux ans et la il y a des oeufs ,le probleme est que bon une fois le male couve les oeufs et apres la femelle,la tout va bien.mais tous les 2 ou 3 jours le male ou la femelle s attaque mais je suis obligé de les séparer car on dirait que le male veut tuer sa copine(femelle)donc je viens au secour de la femelle caar elle a tres mal a cause de lui,pouvez vous me donner des conseils,car le male ne rentre pas dans la cage la nuit il dort sur son aire de jeux,mais je ne peut pas le laisser dans la maison seul,hors de sa cage ou le mettre dans une autre cage,aidez moi merci et j attends vos conseils avec impatience,ha oui se sont des calopsittes,merci

Frabil
Messages : 284
Inscription : 03 juin 2014, 10:31

Re: probléme apres ponte

Message par Frabil » 27 oct. 2015, 16:08

Bonjour,
En général quand on arrive quelque part, on se présente avant de parler de ses problèmes...
Dans ton cas, le couple ne semble pas en être un. Quand les deux oiseaux ne sont pas synchrone (pas prêt ensemble), cela donne ça.
Pour mieux répondre, il faudrait plus de précision sur leur environnement, leur cage, s'ils sont EAM (imprégné ou pas ?).
Ensuite, il faut savoir que ce n'est pas le meilleur moment pour mettre ses oiseaux en repro. Surtout si on ne les a pas préparé (mais là on revient un peu sur le problème de la synchronisation).
Franck RABILLARD

niconicolala
Messages : 3
Inscription : 19 oct. 2015, 20:57

Re: probléme apres ponte

Message par niconicolala » 27 oct. 2015, 20:21

merci de m avoir répondu,mais je pense que c est un couple car,ils se connaissent depuis 2 ans,sont ensembles dans la meme voliére,ont été élevé aussi a la main par nous (seringue et ensuite paté maison)ensuite se font des gros calins,se gratte les plumes (surtout a la téte)et la il y a 2 semaine le male a fait des bétises avec sa copine hihi et la 5 oeufs mais le male est actullement dans une autre cage depuis hier soir car il ne peut plus voir sa femelle ,il attaque tres fort j ai meme saigné de mon doigt pour le séparé,je fais quoi???il reste dans son autre cage??iet la femelle couve seule les oeufs?j attends vos réponses merci

Avatar de l’utilisateur
lolonanar
Administrateur du site
Messages : 632
Inscription : 25 mai 2014, 13:33
Localisation : quimper
Contact :

Re: probléme apres ponte

Message par lolonanar » 28 oct. 2015, 22:17

Bizarre comme comportement , surtout chez les calipsittes.mais bon n'est ton pas face aux inconvénients de l'eam qui troubles le comportement naturel de l'oiseau. Vous avez mis un nid pour avoir des oeufs maintenant ? Il suffit d'enlever le nid et les oeufs et de remettre les oiseaux ensemble et d'arrêter la repro

Répondre